Une affaire de cœur : GEZE fait un don de 100 000 euros à l'aide d’urgence de l’UNICEF

L’engagement social durable en tant qu’entreprise est une tradition de longue date chez GEZE - y compris et en particulier à Noël. Cette année, l’entreprise familiale dont le siège est situé à Leonberg près de Stuttgart fait un don de 100 000 euros à l’aide d’urgence de l’UNICEF. L’argent bénéficiera ainsi à des enfants du monde entier.

Les enfants au cœur du don de cette année

131123_Weihnachten_Malwettbewerb_Elisabeth Bejzel.jpg

L’engagement social pour Noël sous la devise « Des dons au lieu de cadeaux » est une tradition de longue date chez GEZE. © GEZE GmbH

« Nous vivons une période agitée compte tenu des nombreux foyers de crise dans le monde. De nombreuses personnes subissent quotidiennement les conséquences de la guerre, des catastrophes naturelles ou de la faim. Il est donc difficile de déterminer comment apporter la meilleure aide possible », explique Sandra Alber, Chief Officer Legal & Finance chez GEZE. Tout particulièrement à Noël, la période du recueillement, de la famille et de l’entraide, GEZE souhaitait mettre l'accent sur les plus jeunes : « Les enfants devraient pouvoir grandir dans la joie et la liberté partout dans le monde et vivre une vie de qualité sans avoir peur. Aider ceux qui ne le peuvent malheureusement pas nous tient particulièrement à cœur », affirme ainsi Sandra Alber.

Les enfants devraient pouvoir grandir dans la joie et la liberté partout dans le monde et vivre une vie de qualité sans avoir peur. Aider ceux qui ne le peuvent malheureusement pas nous tient particulièrement à cœur.

Sandra Alber, Chief Officer Legal & Finance chez GEZE

Une aide humanitaire rapide et complète

UNICEF 2023

Pour Noël, GEZE fait un don de 100 000 euros à l’aide d’urgence de l’UNICEF pour les enfants dans le besoin. © UNICEF/UNI418632/Bidel

Étant donné qu’il y a des millions d’enfants vulnérables dans le monde, GEZE a choisi cette année un don de Noël sans projet sous la devise « Des dons au lieu de cadeaux ». Pour cela, l’entreprise renonce aux cadeaux de Noël pour les clients. « Afin que notre don parvienne facilement et sans détours là où il est le plus nécessaire, l'argent sera remis à l’aide d'urgence de l’UNICEF. Elle apporte une aide humanitaire rapide et complète dans les zones de crise et de catastrophe aiguë dans le monde entier », déclare Sandra Alber. « De cette manière, l’organisation humanitaire pourra disposer elle-même de la somme et utiliser l'argent pour ceux qui en ont le plus besoin. »

UNICEF 2023

L’aide d’urgence de l’UNICEF apporte une aide rapide et complète dans les zones de crise et de catastrophe aiguë dans le monde entier. © UNICEF/UNI437348/Hazori

En effet, l’UNICEF pourra faire beaucoup de choses avec l'argent. Ainsi, avec 100 000 euros, l’association peut par exemple mettre à disposition plus de 1 800 kits d’hygiène avec des comprimés de purification de l’eau et des produits d'hygiène pour la protection contre les maladies, nourrir plus de 2 000 enfants souffrant de malnutrition sévère avec une pâte d’arachide très efficace pendant six semaines ou fournir du matériel pédagogique et des jouets qui permettront à 8 000 enfants d'avoir accès à l’apprentissage et au jeu.

Afin que notre don parvienne facilement et sans détours là où il est le plus nécessaire, l'argent sera remis à l’aide d'urgence de l’UNICEF. Elle apporte une aide humanitaire rapide et complète dans les zones de crise et de catastrophe aiguë dans le monde entier.

Sandra Alber, Chief Officer Legal & Finance chez GEZE