Automatisation de bâtiments intelligente au siège de GAG à Cologne avec le GEZE Cockpit et BACnet

Tout comme GEZE, GAG Immobilien AG, le plus grand propriétaire de Cologne, mise sur des bâtiments habitables. Grâce à l’automatisation de bâtiments intelligente, les immeubles de bureaux et d’habitation modernes sont de plus en plus pratiques, efficients et sûrs. Il est donc tout à fait logique que le nouveau siège de GAG à Cologne soit désormais équipé d’un système de gestion de bâtiments (BMS) qui utilise les solutions intelligentes de GEZE combinées à BACnet.

Utilisation mixte polyvalente : le siège de GAG à Cologne

Immeuble de bureaux et d’habitation sur le site de GAG Immobilien AG à Cologne © Jens Willebrand / GEZE GmbH

La société GAG Immobilien AG regroupe des immeubles de bureaux et d’habitation modernes. © Jens Willebrand / GEZE GmbH

Le siège de GAG Immobilien AG est situé dans un immeuble de cinq à six étages, avec une surface totale de 12 400 m² de bureaux à louer, occupés par le siège de GAG et d’autres locataires. Outre les bureaux, les 15 000 m² de cette propriété aux utilisations diverses regroupent 159 appartements, plusieurs aires de jeux pour les enfants, une aire de jeux publique et un parking souterrain.

Plus de sécurité, de commodité et d’efficience grâce à l’automatisation de bâtiments intelligente

Vue extérieure de l’entrée principale de GAG Immobilien AG à Cologne

Le GEZE Cockpit assure une automatisation de bâtiments intelligente au siège de GAG. © Jens Willebrand / GEZE GmbH

Avec un bâtiment aussi polyvalent, la sécurité, l’efficience et la commodité jouent un rôle central. Afin de répondre à ces exigences par des solutions intelligentes, il a été décidé d’introduire un système de gestion de bâtiments automatique. L’un des critères était que ce système de gestion de bâtiments (BMS) de Priva puisse également offrir une surveillance et une présentation visuelle de toutes les portes extérieures, c’est-à-dire les portes d’entrée principales et latérales, ainsi que les portes de sortie de secours.

Intégration réussie du GEZE Cockpit dans le système de gestion de bâtiments Priva avec BACnet

L’entrepreneur principal nesseler bau gmbh a utilisé les solutions GEZE pour connecter les composants des portes : le GEZE Cockpit transmet les données via BACnet IP au système de gestion de bâtiments Priva.

Ce qui fait la particularité de BACnet : une communication fluide

Hall d’accueil du siège de GAG Immobilien AG © Jens Willebrand / GEZE GmbH

Une atmosphère accueillante au siège de GAG. © Jens Willebrand / GEZE GmbH

Si un système utilise des produits de plusieurs fabricants, qui doivent être combinés dans un réseau utilisant un seul protocole, les stations d’automatisation BACnet sur les portes et les fenêtres ainsi que dans les systèmes de chauffage, de climatisation, d’éclairage et d’ombrage de différents fabricants peuvent échanger des informations entre elles sans avoir à payer les frais de licence pour un matériel spécial de transmission de données. Les solutions de mise en réseau de GEZE avec BACnet aident ainsi à la planification et à l’exploitation, en rendant les processus plus simples et plus efficaces.

Le GEZE Cockpit assure une commande et une vue d’ensemble pratiques

Le fait que tous les systèmes de bâtiments partagent le même réseau signifie que les informations d’état actualisées, le mode de fonctionnement ou les fonctions préprogrammées peuvent être facilement surveillés et commandés à distance avec le GEZE Cockpit – et même commandés dans le temps.

Une meilleure sécurité grâce aux portes en réseau

Le tableau de bord du GEZE Cockpit avec son interface conviviale © GEZE GmbH

Le GEZE Cockpit offre une transparence optimale et une utilisation intuitive. © GEZE GmbH

Un autre avantage est que les fonctions de surveillance peuvent être configurées pour répondre à des besoins individuels, comme une notification par e-mail qui sert d’alarme en cas d’ouverture non autorisée de la porte ou lorsque le bouton de sortie de secours est activé. Le siège de GAG peut alors réagir rapidement si une porte est ouverte sans autorisation ou s’il y a une urgence.

De plus, outre les portes et les fenêtres, le chauffage, le système de climatisation, l’éclairage et l’ombrage peuvent également être intégrés au réseau de bâtiments intelligents avec le GEZE Cockpit et BACnet. Cela rend les bâtiments encore plus intelligents et plus agréables à vivre.

Les avantages de l’intégration système intelligente de GEZE : transparence, facilité d’utilisation et réduction des coûts

  • Intégration système simple : le GEZE Cockpit est intégré à 100 % dans le système de gestion de bâtiments Priva. En outre, il est également facile à intégrer dans les applications Priva – une solution intelligente et flexible.
  • Une transparence optimale : la solution à tableau de bord unique donne une vue d’ensemble simplifiée, puisque l’état de la porte peut être surveillé et contrôlé via le BMS à la réception – cela rend le siège de GAG plus sûr et plus efficient.
  • Efficience : la réduction significative de l’infrastructure informatique se traduit par une forte diminution des coûts d’exploitation. Une adaptation de la ligne d’assistance téléphonique offre un potentiel d’économies supplémentaires en termes de coûts d’exploitation.

Le GEZE Cockpit avec BACnet assure une intégration parfaite dans le BMS de Priva. Par ailleurs, GEZE Solutions nous a impressionnés par son soutien optimal lors de la planification et par la réalisation rapide du projet. La coopération parfaitement orchestrée entre GEZE et Schrupp, la société responsable de l’installation et de la mise en service, s’est déroulée aussi bien que nous l’aurions souhaité en tant que client.

Norbert Klein, nesseler bau gmbH

Les solutions intelligentes de GEZE rendront les bâtiments encore plus agréables à vivre à l’avenir : d’autres collaborations et projets spécifiques sont déjà en cours.

Les produits GEZE au siège de GAG à Cologne

  • Centrales de portes GEZE sur 35 portes dans tout le bâtiment
  • Cockpit GEZE (préconfiguré selon les spécifications du client et du système de gestion de bâtiments et intégré dans l’armoire électrique centrale)