GEZE : La motorisation de fenêtre F 1200+ reçoit le prix allemand de l'innovation 2020

Le prix allemand de l'innovation est décerné aux produits et solutions intersectorielles qui sont particulièrement convaincants en termes d'avantages pour l'utilisateur et d'économies. En 2020, l'entreprise GEZE de Leonberg a reçu le prix très convoité pour sa motorisation de fenêtre innovante F 1200+ dans la catégorie « Excellence in Business to Business - Building & Elements ». Le prix a été décerné par le comité d'experts du Conseil allemand du design, qui a été fondé en 1953 à l'initiative du Bundestag, pour encourager la compétitivité des entreprises allemandes. 

La technique de fenêtres innovante par GEZE

German Innovation Award

German Innovation Award © German Design Council

« Nous sommes ravis d’avoir remporté le prix allemand de l'innovation 2020. Ce prix prouve que GEZE est l'un des fournisseurs les plus innovants dans le secteur B2B, et propose un produit gagnant avec la motorisation de fenêtre F 1200+, qui est unique sur le marché actuellement », déclare Sven Kuntschmann, responsable du segment de la technique de fenêtres chez GEZE GmbH. Avec la GEZE F 1200+, l'entreprise présente une motorisation intelligente permettant d'ouvrir facilement de grandes fenêtres oscillo-battantes automatiquement et même manuellement. Le concept de fonctionnement intuitif permet aux utilisateurs, tels que les clients de l'hôtel ou les visiteurs de l'hôpital, de le manipuler en toute sécurité, même sans formation préalable. 

GEZE F1200+ : commandez facilement des fenêtres à hauteur de plafond en toute facilité

Aujourd'hui, les fenêtres allant du plancher au plafond ou celles qui dominent les façades sont devenues la norme, surtout dans les bureaux ou les espaces de vie de haut niveau. Outre l'aspect esthétique, les grandes fenêtres qui peuvent être ouvertes améliorent également la qualité d’une pièce. Les utilisateurs apprécient la lumière et la ventilation naturelle. La motorisation GEZE F 1200+ a été conçu pour les fenêtres oscillo-battantes avec des ferrures de porte GEZE F 1200 et un poids pouvant atteindre 200 kg par vantail. Cette motorisation ouvre et ferme le vantail en position entrouverte pour la ventilation naturelle, tout en assumant la fonction de verrouillage. La fenêtre peut être complètement ouverte pour aérer la pièce, grâce à la fonction de changement de position manuel. L'ouverture manuelle en changement de position est également un avantage en cas d'entretien, et lors du nettoyage des fenêtres. Une serrure empêche les personnes non autorisées de pouvoir ouvrir le vantail en changement de position. La motorisation extrêmement silencieuse est soit commandée de manière centralisée par la technique pilote de bâtiments, soit par le panneau de commande directement sur l’entraînement.

En savoir davantage sur la ventilation naturelle